HOLLY : un film mystérieux et captivant, en DVD le 1er octobre
Holly de Fien Troch ou Carrie de Stephen King et Brian De Palma dévoyés par la tendresse et la bienveillance. Holly est une adolescente en marge dans son lycée.
Solitaire et moquée, Holly se découvre un don, sa présence apaise et apporte réconfort aux personnes en souffrance.
Mais Holly est vite dépassée par la jeune fille qu'elle devient. Sorcière ou sainte, c'est bien connu, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Fragile équilibre entre le film de super-héros et le documentaire hyperréaliste du mal être adolescent, Fien Troch touche au cœur grâce à l'interprétation toute en nuance de Cathalina Geraerts, la réalisatrice signe une œuvre naturaliste et mystique à la fois d'une étonnante originalité.
Pas un mot : le titre du long métrage de la Slovène Hanna Slak ne ment pas, tant la moindre émotion semble incommunicable entre ses protagonistes. Une mère tente de renouer avec son fils blessé et visiblement traumatisé ; ils vont partir ensemble vers un lieu de vacances qui leur était autrefois familier. Mère et fils quittent des décors froids (leur maison, l’hôpital, pratiquement filmés en noir et blanc) pour un décor breton hors saison pas beaucoup plus jovial. Un lieu tout au bord du monde, où l’horizon est composé de mer inhospitalière en impressionnantes falaises.
Cette sortie est éditée par BLAQ OUT