Baz'art  : Des films, des livres...
25 avril 2017

NORM : un film d'animation qui ne nous fait pas vraiment fondre ...

 

norm-BRD-221x300

 

Sorti en salles  plein milieu des vacances de fin d’année 2016, Norm, dessin animé américain qui a bénéficié d'une assez belle vitrine promotionnelle à sa sortie- grâce notamment à la publicité offerte par  la personnalité préférée des Français, Omar Sy,  qui fait la voix du personnage principal  n'a pas vraiment déchainé les foules et n'a jamais réussi à concurrencer les grands hits familiaux de l'hiver dernier, parmi lesquels la fameuse princesse Vaiana mettant Disney à des cimes difficilement atteignables ou même la savoureuse danseuse Ballerina de très belle tenue.

A la vision en DVD de ce Norm- sorti chez TF1 vidéo depuis le 25 avril dernier, on comprend malheureusement pourquoi les chères petites têtes blondes et leurs parents ont boudé ce dessin animé qui promettait sur le papier et sur l'affiche d'être aussi sympathique que la frimousse de l'ours polaire.

Norm manque  hélas cruellement de moyens- notamment au niveau de l'animation de qualité médiocre, ainsi que d'idées  d'écriture, avec un scénario trop prévisible et qui évite rarement les clichés.

 Le long métrage avait pourtant la bonne idée de départ de sensibiliser le jeune public aux effets néfastes du  réchauffement climatique et du tourisme de masse qui se fait au détriment du bien être des animaux. 

NORM (8)

 

Mais l'histoire de Norm, un ours polaire et de ses amis Lemmings, soudainement  expulsés de leur maison à cause d'un promoteur immobilier qui a décidé de construire des résidences de luxe pour touristes. et qui partent à New York pour empêcher ce désastre.

Une histoire écologique dans laquelle la nature reprend ses droits face à l’extrême menace humaine, on adhère forcément, dommage que l'ensemble se fasse au gré d'une intrigue décousue, de personnages très caricaturaux et de gags particulièrement simples, pour ne pas dire simplets...

Les tous petits devraient néanmoins trouver Norm attachants et sympathiques, mais les grands risquent de trouver le temps très long..   

 

 

NORM (11)

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés