Baz'art  : Des films, des livres...
25 avril 2017

NORM : un film d'animation qui ne nous fait pas vraiment fondre ...

 

norm-BRD-221x300

 

Sorti en salles  plein milieu des vacances de fin d’année 2016, Norm, dessin animé américain qui a bénéficié d'une assez belle vitrine promotionnelle à sa sortie- grâce notamment à la publicité offerte par  la personnalité préférée des Français, Omar Sy,  qui fait la voix du personnage principal  n'a pas vraiment déchainé les foules et n'a jamais réussi à concurrencer les grands hits familiaux de l'hiver dernier, parmi lesquels la fameuse princesse Vaiana mettant Disney à des cimes difficilement atteignables ou même la savoureuse danseuse Ballerina de très belle tenue.

A la vision en DVD de ce Norm- sorti chez TF1 vidéo depuis le 25 avril dernier, on comprend malheureusement pourquoi les chères petites têtes blondes et leurs parents ont boudé ce dessin animé qui promettait sur le papier et sur l'affiche d'être aussi sympathique que la frimousse de l'ours polaire.

Norm manque  hélas cruellement de moyens- notamment au niveau de l'animation de qualité médiocre, ainsi que d'idées  d'écriture, avec un scénario trop prévisible et qui évite rarement les clichés.

 Le long métrage avait pourtant la bonne idée de départ de sensibiliser le jeune public aux effets néfastes du  réchauffement climatique et du tourisme de masse qui se fait au détriment du bien être des animaux. 

NORM (8)

 

Mais l'histoire de Norm, un ours polaire et de ses amis Lemmings, soudainement  expulsés de leur maison à cause d'un promoteur immobilier qui a décidé de construire des résidences de luxe pour touristes. et qui partent à New York pour empêcher ce désastre.

Une histoire écologique dans laquelle la nature reprend ses droits face à l’extrême menace humaine, on adhère forcément, dommage que l'ensemble se fasse au gré d'une intrigue décousue, de personnages très caricaturaux et de gags particulièrement simples, pour ne pas dire simplets...

Les tous petits devraient néanmoins trouver Norm attachants et sympathiques, mais les grands risquent de trouver le temps très long..   

 

 

NORM (11)

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 772 892
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés