Baz'art  : Des films, des livres...
31 mai 2017

Pirates des Caraïbes 5 : une conquête du Trident quelque peu ...édentée !!!

On l'avoue : ce retour dans nos salles, il y a tout juste une semaine,  de Jack Sparrow, l'emblématique capitaine chère à Disney et à Johnny Depp,  une partie de l'équipe de Baz'art ne s'est pas vraiment penché dessus, tout occupé qu'on était à suivre- hélas à distance- l''actualité cannoise qui tombait en même temps ..

Heureusement, Pablo, revenu parmi nous après un petit silence et qui est notre mémoire vivante en terme de blockbuster,  est allé voir du coté de son multiplexe favori si Johnny Depp avait encore un peu de secrets à nous dévoiler sous son grand chapeau..

Verdict : des aventures autour d'un trident quelque peu édenté qu'on peut si l'on en croit, visiblement éviter de tenter ...

pirates-caraibes-sait-plus-motivations-vengance-salazar

Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar

Le capitaine Jack Sparrow est de retour! Alcoolique et lunatique, l'héros le plus controversé de chez Disney lève une nouvelle fois les voiles (qui ont certes perdu un peu de leur splendeur avec le temps), pour retrouver un trésor caché: le Trident de Poséidon, dieux des mers et des océans.

Cependant, il doit composer avec un équipage somme toute inexpérimenté, dont font partis une jeune astronome et un jeune marin (me demandez pas comment cela se termine), et un rival de poids: le capitaine fantôme Salazar (terrifiant Javier Bardem).

Voilà le pitch qui tiendra pendant plus de 2 heures, autant vous dire qu'on s'est (un peu) ennuyé. Pourtant, la mise en place narrative affichait une certaine fraîcheur.

 

Pirates-des-Caraïbes

Elle résidait, en partie, par l'utilisation du registre burlesque, le désormais vétéran Johnny Depp étant à la croisée des chemins entre Keaton et Chaplin (la scène du pillage de banque est extraordinaire dans l'enchainement des gags).

Malheureusement, cet élan de virtuosité s'effritera au fil des minutes, pour laisser la place à la même rangaine uniforme et commune à de nombreux films d'actions.

La décomposition tant attendue, sur le plan physique et psychologique, du personnage principal, n'aura hélas pas lieu, et l'épilogue sera d'une odieuse mièvrerie.

Ne parlons pas du style: la réalité virtuelle et une 3D nécessaire arrive, en quelque sorte, à faire oublier un scénario qui tient sur un ticket de bus.

Et, au final, les scènes se suivent et se ressemblent, sans grand intérêt, et le spectateur finit pas se demander ce qu'il fait devant ce film d'action vraiment très décevant (reviens Mission impossible!), au budget pourtant faramineux, plutôt que d'aller bronzer en ces grosses chaleurs.

Chacun ses priorités, me diriez vous et vous aurez parfaitement raison!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 403 178
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
173 abonnés