Baz'art  : Des films, des livres...
21 novembre 2019

SEL, GRAS, ACIDE, CHALEUR le best seller de livre de cuisine Samin Nosrat enfin disponible !

 

image003 (1)

 Samin Nosrat est une cheffe américaine, auteure et journaliste culinaire pour le New York Times Magazine. Elle a publié un ouvrage de cuisine best-seller aux USA  SEL, GRAS, ACIDE, CHALEUR

Le sel, le gras, l’acide et la chaleur sont, selon la chef, les quatre éléments constitutifs du goût et de la bonne cuisine, et elle se propose de montrer de quelle manière ils figurent dans différentes cuisines du monde,.

Désormais disponible en version française en librairie, cet ouvrage, truffé de schémas, de dépliants et de recettes simples à réaliser  est le complément idéal une série de 4 documentaires sur Netflix, conduits et animés par l’auteure . 

Les épisodes sont disponibles sur NETFLIX France 

Double page Saveurs aromatiques du monde

Comme l'émission de TV, ce  livre s'attache avant tout aux différents ingrédients, à leur production et à la façon de les utiliser.

Les ingrédients doivent être approchés avec les cinq sens,  cette expérience sensorielle fait que l'ouvrage  prend soin de mettre en valeur avant tout les ingrédients, et la saveur de ceux ci.

Double page le Monde de l'acide

 

Samin Nosrat Author Photo Credit Grant Delin

Sel Gras Acide Chaleur : Maîtriser les 4 éléments de la réussite. Samin Nosrat. Éditeur : Hachette-Livre Editions du Chêne. 

Salt Fat Acid Heat | Official Trailer [HD] | Netflix

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 770 773
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés