Morceaux d'amour - quand Marc Lavoine fête en beauté 35 ans de chanson-
Un an et demi après la sortie de son dernier opus intitulé Je reviens à toi. , Marc Lavoine est revenu sous les feux de l'actualité avec un triple CD best-of de disponible depuis le 1er novembre dernier.
Afin de célébrer plus de 35 ans d’une remarquable carrière, Marc Lavoine, propose ce "Morceaux d'amour" best-of 3 CD qui .se compose d'une cinquantaine de titres avec des tubes comme par exemple Elle a les yeux revolver, "J'ai tout oublié" "Qu’est-ce que t’es belle », mais aussi Le parking des anges.
Cet opus propose également d'inédits. C'est le cas du premier extrait qui donne d'ailleurs son nom disque."Morceaux d'amour" dans lequel l’artiste revient plus aérien que jamais, entouré de David Darcourt qui signe une mélodie entêtante et solaire et des paroles apaisées et optimistes : « Je t’emmènerai au bord de la mer / Respirer l’air de la mer / Comme tu dis pour changer d’air / Il n’y a pas mieux que la mer "
Morceaux d’amour, marque le retour de Marc Lavoine à une écriture sensuelle et joueuse, à une couleur résolument pop et organique qui donne l'unité générale aux 7 chansons inédites.
Parmi les chansons inédites, on y retrouve notamment plusieurs duos , un duo avec Calogero, une reprise de son très beau Chère amie: avec Françoise Hardy , C'est ça la France avec Gaëtan Roussel. et encore "Toi mon amour" avec Clara Luciani, sans doute le plus beau de ces duos inédits.
*Un duo dans lequel les deux voix se complètent parfaitement, avec la voix de Clara apporte ce qui faut d'émotion, et de douceur...
Autre actualité pour Marc Lavioine Le conte musical Les Souliers Rouges que l’interprète de Je ne veux qu'elle a co-écrit avec Fabrice Aboulker sera enfin très prochainement sur scène.
Le spectacle s'installera aux Folies Bergères à Paris dès le 31 janvier 2020 pour 55 représentations.