Baz'art  : Des films, des livres...
8 janvier 2020

Mélodie Lauret / Coup de coeur musique de début 2020

 

 mélodie laurent,ep,23h28,interview,mandor

 (Photo Sarah Balhadere) 

Son premier EP intitulé "23h28"  est sorti en fin d'année passé, mais on l'aura découverte en ce début 2020 et nul doute qu'on sera d'autrres dans ce cas :  Mélodie Lauret  a  certes tout juste 19 ans mais elle raconte avec une belle maturité et une vraie densité  l’universalité  et l'ambiguité du sentiment amoureux 

 "Il est toujours Minuit quelque part",  "23H28", "Elles avaient quinze ans ", voici bien trois épatants des 5 titres proposés par l'artiste polyvalente (auteure, compositrice, chanteuse, comédienne et metteur en scène)  Mélodie Lauret.

Elle  démontre son talent incontestable à raconter une histoire en trois couplets et un refrain, en évitant l'écueil du sentimentalisme et  des lieux communs.

Dans un chanter parlé et bercé par des mélodies urbaines/ électro qui font irrémédiablement penser à Grand Corps Malade, ou plus récemment à quelqu'un comme Chaton  qui reconnait d'ailleurs  la filiation en ne tarissant pas d'éloges sur la jeune artiste dans le dossier de presse  ("Ecouter Mélodie Lauret, c’est comme si une galaxie qui vous était jusqu’alors étrangère prenait votre être tout entier dans ses bras." )

Il faut dire que comme nul autre pareil,  Mélodie sait sonder  de manière intime et dense l’amour charnel, la sexualité, son identité queer clairement assumée et en réusissant toujours à toucher du doigt l’universalité du sentiment amoureux…

  Dans les morceaux de la bien nommée Mélodie, l’amour semble absolu, passionné, ultime , et son appropriation est tranchante, radicale.

DFA1270D-BDDC-447A-96A2-B30184B10FCC

La jeune artiste y privilégie les ambiances nocturnes et urbaines où l'amour est à son parosysme et peut aussi aller jusqu'au point de rupture.

On aime aussi l’interprétation  à la fois pure, comme quand on a 19 ans et fougueuse, effrontée et incandescente.

Un univers musical aussi emballant que remarquable.. une jeune artiste plus qu'à suivre, assurément ! 

 Mélodie Lauret – 23h28- EP paru en novembre 2019 / Retrouvez Mélodie Lauret sur Facebook

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 739 615
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés