Tenez et si nous aussi, on parlait un peu de Tenet?
Présenté comme le grand spectacle de l'été du Covid, et le grand sauveur du cinéma mondial le nouveau blockbuster du réalisateur Christopher Nolan fait forcément parler de lui depuis tout l'été et surtout depuis une semaine et ses premières présentations en avant première..
Même si on a tendance à parler de films plus confidentiels, on ne dérogera donc pas au buzz ambiant, mais malheureusement il se peut que la chronique de Michel, vienne la ternir quelque peu :
Des agents secrets doivent, une fois de plus, sauver la terre. Le Futur, pas très content de l’état dont on a laissé la planète, a décidé de nous attaquer et de nous détruire à grand coup de Plutonium 241.
Bref John David Washington et Robert Pattinson ont deux heures trente pour empêcher une troisième guerre mondiale qui devrait bientôt faire rage dans un étau de temps ou le passé et le futur vont s’en mettre plein la gueule.
Je ne sais pas si ce petit résumé est très clair, mais après avoir vu “ Tenet” je ne sais pas quoi dire d’autre.

Un film à la fois compliqué et simple à la fois et surtout qui se prend très au sérieux et c’est je crois son principal défaut.....
Assurément, ce film va séduire les moins de trente ans, ensuite on n'est plus vraiment dans le coeur de cible..
De Nolan, on avait adoré, le Prestige, the Following Insomnia et surtout Mémento mais on a bien peur que tout cela remonte à bien loin..