Critique cinéma : Fragile, la comédie romantique très rafraîchissante de l'été !
La semaine prochaine, sort le film FRAGILE réalisé par Emma Benestan avec Yasin Houicha et Oulaya Amamra.
Une formidable comédie romantique rafraîchissante et solaire entre confusio des sentiments, ostréiculture et série télé.
Une demande en mariage qui tourne mal, des huîtres, des amis fidèles, une rom com sous fond de soleil sétois, une série télévisée un peu cliché, et une amie qui veut absolument vous apprendre à faire une chorégraphie pour reconquérir la femme qu'on pense aimer mais qui en aime une autre ...
Voici en quelques ingrédients le cocktail très réussi du film "Fragile", la rom-com d'Emma Benestan, qui pour son premier long métrage a souhaité réaliser un Dirty Dancing à l’algérienne !
Fragile, c'est l'histoire d’un garçon qui apprend à danser par amour. C’est aussi un film sur l’amitié avec une bande de garçons fragiles, des huîtres et des femmes qui ne se laissent pas faire.
Mais Fragile , c'est aussi le mythe de pygmalion inversé. C’est pour une fois la femme qui enseigne quelque chose de sensuel à un homme un peu maladroit et empetré dans ses inhibitions.
Le couple d'amis- amoureux sans oser se l'avouer, formé par Yasin Houicha et Oulaya Amamra, la fabuleuse actrice de Divines, est formidable de charme et de complicité, comme dans les meilleures comédies romantiques du genre.
Pour son premier film, Emma Benestan, l'enfant du pays, tourne à Sète , sa ville natale (une ville qui sert gééralement plus de décor aux séries télévisées un peu populaires, qui sont d'ailleurs gentiment brocardées dans le film), et en fait un décor idéal pour cette comédie romantique qui réussit à être aussi populaire que profonde, avec des personnages attachants auxquels on croit et on peut s'identifier sans problème.
Ayant longuement travaillé avec l’association 1000 visages, elle incorpore certains des comédiens de l'association pour des rôles secondaires dans le film, formant un collectif aussi solidaire que bienveillante.
Avec Fragile, Emma Benestan réussit un premier long solaire et bourré d'énergie qui vous donnera irrésitablement envie de danser, de manger des huitres et de tomber amoureux! Beau programme s'il en est, n'est ce pas?
Très belle surprise que ce #fragile premier long métrage de Emma Benestan, romcom franco algérienne sous fond de danse, soleil sétois, culture de l'huitre avec des comédiens charmants et épatants ! à voir au cinéma le 25/08 pic.twitter.com/2UTRVGLejs
— Baz'art (@blog_bazart) August 5, 2021