MALIK DJOUDI - Troie : Un 3e album d'un magnétisme ensorcelant
(c) Edgar Berg
MALIK DJOUDI trace un joli chemin en dehors des sentiers battus de la pop française
Intimiste, sensuelle : telle est la musique de Malik, façonnée à l’envi au fil des albums : Un (2017), mais surtout
"Tempéraments," le superbe deuxième album de Malik, qui lui a valu d’être nominé « Album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique 2020 et qui proposait une pop-électro onirique et vaporeuse à souhait.
Et, aujourd’hui, Troie. Lequel ouvre un chapitre nouveau, celui d’un parti pris organique dont l’idée a germé après sa dernière tournée.
Ce qui émane ici du disque est un appétit de vie, illustré par la pochette où on voit plusieurs Malik Djoudi marcher dans un cadre baigné de soleil (la Villa Noailles à Hyères, centre d'art et résidence artistique).
(c) Edgar Berg
Entouré des musiciens Maxime Daoud, Arnaud Biscay et Thibault Chevalier, l’artiste poitevin nous propose ce coup ci, un opus plus organique et moins électro que ses précédentes créations.
Il a notamment fait appel à Philippe Katerine, Isabelle Adjani et la jeune rappeuse Lala &ce pour nous offrir des duos audacieux et captivants.
Chevalier d'une pop, épis d'une grammaire concise, sans fioritures, les textes restent fidèles à la simplicité stylistique de l'artiste. Des mots précis, tranchants, qui sonnent juste, qui sonnent bien, tout simplement.
(c) Edgar Berg
Avec son magnétisme touchant et sa voix androgyne, Malik Djoudi continue avec ce "Troie" de creuser le sillon d’une chanson électronique et d’une pop synthétique à la minutie et à la sensualité impeccables.
Autant que les mélodies de Troie, qui, idéales compagnes de nos combats quotidiens, font de nos jours les plus belles aurores boréales.
Concerts à Lyon
18.03 :: Festival Les Chants de Mars - Lyon (69)
Retrouvez la tournée > https://wspectacle.fr/artiste/malik-djoudi