Live report : MALIK DJOUDI, MARCHE GARE (21/11/2024) : TOURNEE VIVANT
Viens, on prend le temps, Après tout, on n'sait jamais, l'instant peut nous surprendre, comme un jeu qui en vaut la peine
Il a façonné son style, une pop classique et ses touches électro épurées, qui évoquent autant Sébastien Tellier que James Blake. Le génial Malik Djoudi est venu sur Lyon la semaine passée présenter son 4e album Vivant, à la fois sensuel et intime, soyeux et planant. - voir chronique ci jointe
Sur la scène du Marché Gare, un lieu assez formidable sur Lyon qu'on ne visite hélas que trop peu, on aura pris un maximum de plaisir à l'écouter jouer sa musique pour la première fois devant un public qui était à fond!!
Il faut dire que le combo de musiciens qui accompagnait l'artiste conférait un beau relief aux compositions de l'artiste, à la fois simples et très élaborées.
Tout au long de cet excellent set, Malik aura suivi à la lettres les consignes de son titre phare, et nous aura proposé de prendre le temps sur les tempos révélés, notamment, par son album Vivant.
Il a pris la bonne vitesse de croisière entre groove et bpm, un tempo idéal pour un artiste qui a trouvé la bonne formule et la partage avec plus d'envie et d'aisance que lors de ses précédentes tournées.
Un concert délicatement orchestré, à la fois ambitieux et élégant... On aura particulièrement happé par sa voix haute avec des montées en puissance saisissantes, et qui saura aussi allez dans des graves inattendues comme dans le très sexy 2MN.
Malik Djoudi met tout le monde en danse lorsqu'il descend au milieu des spectateurs pour « Excite ». Avec « Point sensible » ou « Vivant », le chanteur emmène le public dans ses élans électrisants, tout le monde dans le public a semblé ravi. de ces titres qui parlent de bonheur, d’amour et, dit-il, «de plaisir et de libération».
Ces sensations, il les porte sur des instrumentaux où on entend son attachement à des artistes comme Michel Polnareff dont il reprendra "la Lettre à France" dans une jolie version en fin de set.
Qu’est ce que c’était beau ce 21 novembre de pouvoir avoir ces moments de communion… Puisque tous les spectateurs présents ont vraiment pu se vraiment sentir tous ensemble Vivants!!