Baz'art  : Des films, des livres...
29 novembre 2024

Live report : MALIK DJOUDI, MARCHE GARE (21/11/2024) : TOURNEE VIVANT

Viens, on prend le temps, Après tout, on n'sait jamais, l'instant peut nous surprendre, comme un jeu qui en vaut la peine

Il a façonné son style, une pop classique et ses touches électro épurées, qui évoquent autant Sébastien Tellier que James Blake. Le génial Malik Djoudi est venu sur Lyon la semaine passée présenter son 4e album Vivant, à la fois sensuel et intime, soyeux et planant.  - voir chronique ci jointe

Sur la scène du Marché Gare, un lieu assez formidable sur Lyon qu'on ne visite hélas que trop peu, on aura pris un maximum de plaisir à l'écouter  jouer sa  musique pour la première fois devant un public qui était à fond!!

Il faut dire que le  combo de musiciens qui accompagnait l'artiste conférait un beau relief aux compositions de l'artiste, à la fois simples et très élaborées.

Tout au long de cet excellent set, Malik aura suivi à la lettres les consignes de son titre phare, et nous aura  proposé de prendre le temps sur les tempos révélés, notamment, par son album Vivant.

Il a pris la bonne vitesse  de croisière entre groove et bpm,  un tempo idéal pour un artiste qui a trouvé la bonne formule et la partage avec plus d'envie et d'aisance que lors de ses précédentes tournées.

Un concert délicatement orchestré, à la fois ambitieux et élégant... On  aura  particulièrement happé par sa voix haute avec des montées en puissance saisissantes, et qui saura aussi allez dans des graves inattendues comme dans le très sexy 2MN.

Malik Djoudi met tout le monde en danse lorsqu'il descend au milieu des spectateurs pour « Excite ». Avec « Point sensible » ou « Vivant », le chanteur emmène le public dans ses élans électrisants, tout le monde dans le public a semblé ravi. de ces titres qui parlent de bonheur, d’amour et, dit-il, «de plaisir et de libération».

Ces sensations, il les porte sur des instrumentaux où on entend son attachement à des artistes comme Michel Polnareff dont il reprendra "la Lettre à France" dans une jolie version en fin de set.

Qu’est ce que c’était beau ce 21 novembre de pouvoir avoir ces moments de communion… Puisque tous les spectateurs présents ont vraiment pu se  vraiment sentir tous ensemble Vivants!!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 303 147
le 11ème Festival du cinéma chinois en France.

Le 11ème Festival du cinéma chinois en France a la particularité de circuler en France, avec un programme contemporain et inédit, jusqu’au 30 juin.

Entre grandes productions populaires et œuvres d’auteur, la programmation met en lumière la richesse des genres et des thématiques, allant de l’animation au thriller, en passant par le drame, le film historique ou encore le documentaire.

Le Festival se déroulera en mai et juin 2026 dans une dizaine de villes, dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Cannes, Brest, Montargis, ainsi qu’en Outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

Il va passer à Lyon au Pathé Bellecour à partir du 29 mai 

Parmi les films présentés, le public pourra découvrir le nouveau film de Zhang Yimou « Scare out », ( voir photo ci dessous) « Endless journey » de Dai Mo (multi primé en Chine), « The lychee road » de Dong Chengpeng...

 

Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé!!

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai, weekend Cannois dans les cinémas Pathé

 

Les films de Cannes s’invitent dans votre cinéma Pathé Grenoble pour un weekend exceptionnel du 22 au 24 mai, avec la projection d'une sélection de films issus de la sélection officielle du Festival de Cannes.

 

Pour la 13ème année, une sélection de films du Festival de Cannes sera proposée dans les cinémas Pathé Palace à Paris, Pathé Boulogne, Pathé Rennes, Pathé Nantes, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Wilson à Toulouse, Pathé Masséna à Nice, Pathé Comédie à Montpellier, Ciné Capitole à Clermont-Ferrand et Pathé Grenoble.

Au programme, trois jours de festivités aux couleurs de la sélection cannoise ! Cette nouvelle édition se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2026 et proposera plus d’une dizaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films presque en même temps que les festivaliers et, pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés