Baz'art  : Des films, des livres...
20 juillet 2023

Critique cinéma : La bête dans la jungle : le long poème tendre et grave de Patric Chiha

 

LA-BETE-DANS-LA-JUNGLE_120_HD

Vingt-cinq ans dans la vie de John et May. Vingt-cinq de rencontres hebdomadaires. 

Elle, jeune femme passionnée et amoureuse. 

Lui, jeune homme timoré qui refuse de s'engager, persuadé que quelque chose de très d'important doit lui arriver.

Un événement bon ou mauvais devrait changer sa vie, mais sa timidité ou son égocentrisme lui empêche de sentir que cette chose tapie dans dans la jungle du monde est tout près de lui. 
Une sacrée bonne surprise que cet objet cinématographique surréaliste avec intérieur  boîte de nuit.
téléchargement (18)
Comme un long poème tendre et grave, cette adaptation ambitieuse et plutôt culottée de la célèbre nouvelle d'Henri James, questionne le sens que chacun donne à sa propre vie.
Anaïs Demoustier est parfaite, comme d'habitude dans un rôle solaire et romantique, Tom Mercier se tire plutôt bien du rôle ingrat d'un type toujours à côté de ses pompes.
Quant à  Béatrice Dalle, cette icône totale, de la nuit et du cinéma, est tout bonnement royale dans le rôle  de Madame Loyal. 
"La bête dans la jungle " est un film musical et littéraire d'une belle intensité; une expérience cinématographique à nulle autre pareille qu'il ne faudra pas laisser passer dans un mois dans les salles. 
Labêtedanslajungle_9©2022-AURORA-FILMS-FRAKAS-PRODUCTIONS-WILDART-FILM-RTBF

Le film sort en salles le 16 août 2023 et a été présenté en compétition au Champs-Elysées Film Festival.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés