Baz'art  : Des films, des livres...
3 août 2023

[CRITIQUE] Zone de turbulences : voyageurs intrépides..

   

ZONE (S) DE TURBULENCE 120x160 HD

Un groupe de "voyageurs intrépides", entendez par là des hommes et des femmes qui ont décidé de se guérir de leur phobie de l'avion par une psychanalyse comportementale, vont affronter leur premier vol . 

Un vol court, Londres/Reykjavik devrait terminer en beauté ce weekend de thérapie.

C'est sans compter toutes les zones de turbulences aéronautiques, intimes, conjugales et professionnelles que vont traverser nos malheureux héros. Et si en plus le joyeux climat islandais s'en mêle !

Entre drame et comédie, ou comment comment un week-end réparateur peut devenir un pur cauchemar, à moins que toutes les épreuves qui attendent nos sympathiques personnages les rendent plus libres et peut-être meilleurs. 

Photo 1 - Zone (s) de turbulence © Brynjar Snaer Thrastarson

Dans ce scénario tout en ruptures de ton déconcertantes, Sigursson Hafsteinn Gunnar observe avec ironie ses personnages aller de  Charybde en Scylla, mais sans la méchanceté que l'on trouve chez Ruben Ostlund.

Une mise en scène élégante qui utilise formidablement un étrange hôtel perdu dans la lande glacée et des acteurs en totale osmose avec l'univers si particulier du réalisateur pour un drôle de film à l'humour à froid comme le climat de notre chère Islande.

Chez Baz'art nous adorons tout ce qui arrive de cette ile d'Europe du Nord, ce qui veut dire que nous ne serons peut-être pas vraiment objectif. 

Photo 2 - Zone (s) de turbulence © Brynjar Snaer Thrastarson

Moins abouti et profond que " Under the tree" son précédent film, car souffrant de quelques trous d'airs à mi parcours, " Zone de turbulence(s)" reste l'œuvre plutôt originale d'un véritable auteur et un joli voyage entre Atlantique Nord et Artique.

Brrr.... 

Zone(s) de turbulence est un film réalisé par Hafsteinn Gunnar Sigurðsson avec Timothy Spall, Emun Elliott.

En salles le 9  août 2023 

 

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 731 704
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés