Sortie Vidéo : AMA GLORIA-les liens du cœur plus fort que les liens du sang ?
Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.
Ama Gloria est le premier long métrage réalisé en solo par Marie Amachoukeli après Party Girl, co-réalisé avec Claire Buger et Samuel Theis (Caméra d'Or en 2014)
Ama Gloria c’est l’histoire d’une relation pas comme les autresentre une enfant de 6 ans et sa nounou.
Le récit touche grâce à une absence d'effets : la caméra se concentrant sur la capture des émotions, les regards, les parties de foot sur la plage et les moments de vie.
Le film réussit à éviter le misérabilisme et le voyeurisme et évite également un aspect trop documentaire grace à des éléments de fiction bienvenus
Mais si le film est aussi touchant c’est également et surtout dirions nous, grâce au talent et à l’alchimie entre les deux actrices principales. Louise Mauroy-Panzani est une Cléo qui ne joue pas, tout le film est à sa hauteur, un peu comme le Ponette de Jacques Doillon.
L’une des grandes forces d’Ama Gloria est cette formidable façon dont est retranscrit un lien maternel qui n'est pas un lien de sang. Parce que les liens du coeur sont parfois plus forts que les liens du sang.
Film d'ouverture de la Semaine de la Critique cette année à Cannes,Ama Gloria de Marie Amachoukeli est disponible en DVD depuis le 16 janvier aux éditions Pyramide Vidéo