her-quite-likeQuelques mois après Cocoon,  mettons le cap sur un autre groupe français qui chante en anglais mais dont l'univers et les inspirations sont bien plus originales que les autres groupes français qui chantent dans la langue de Shakespaere.

Tentons donc ce mercredi soir sur le groupe Her, un groupe rennais. Après avoir fondé le groupe des Popopopops en 2009 , Simon Carpentier et Victor Solf  ont créé le duo Her. 

Un nom de groupe court, juste trois lettres pas inspiré par le magnifique film de Spike Jonze  mais qui rendent hommage aux femmes,  les principales sources inspirations du groupe

Si leurs premiers pas musicaux datent d’il y a presque dix ans, avec leur groupe The Popopopos, Her vient de signer avec le Label Barclay pour un premier album Quite Like qui voit leur style totalement évoluer vers une soul très marquée par la musique noire américaine de la Motown, eux qui sont passés pendant plus d'un an aux USA pour travailler de leur musique et tenter de se faire connaitre.

Résultat, leur premeir album recouvre une musique  soul assez minimaliste, épurée, mais qui garde la sensualité et le groove de leurs grands modèles américains, comme Franck Ocean, .James Blake ou Kendrick Lamar

 

Her développe une pop sensuelle et épurée, un écrin de musique  soul très  60’s… inspirée de leur gouts et experience personnelle, et qui conserve pas mal de mystère..

Des mélodies blacks qui célèbrent forcément la Femme sous toutes ses forme, et qui dégagent au final  une vraie chaleur et une belle sensualité et une vraie sensibilité.  Her, un groupe dont on devrait reparler dans les années à venir..