forrest

  Plus d'un mois après vous dévoilé le contenu de la box d'octobre ,  qui nous faisait frisonner avec le Psycho de sir Alfred, quelques mots de la La box fait son cinéma concocté par l'équipe pour le mois de novembre .

La box fait son cinéma de novembre était un  spécial "Histoires américaines"- en lien avec les élections américaines et présentait Forrest Gump   un film américain aux 6 oscars dont meilleur film.

Pour rappel, chaque box  permet  à tous les  mordus de cinéma de se divertir et de se cultiver avec chaque mois un thème et un film différents. 

Elle contient un film incontournable des années 50 à nos jours en DVD ou Blu-Ray ainsi que trois à quatre goodies en rapport avec le film.

 Voila un film incontournable, une fable  qui dépeint avec humour et émotion quelques grandes époques de l'histoire américaine moderne  

Une oeuvre plus profonde qu'on le croit, qui nous montre tout un pan des Etats Unis sous le regard d’un etre singulier, qui peut etre aussi candide que véritable sage philosophe.

Fresque américaine des années 60 à 90 a regarder en famille qui n’a pas vraiment pris une ride, "Forrest Gump" bien  plus que l’histoire d’un simple d’esprit qui traverse une époque comme on aurait parfois tendance à le résumer trop rapidement. Et on y revoit la trop rare et merveilleuse Robin Wright Penn ,une de mes idoles de jeunesse!!

 

Contenu de la Box :

  • Le DVD Forrest Gump
  • Une boîte de chocolats
  • Le t-shirt Best of le monde de Gump
  • Un set de tennis de table
  • Le livret

Entres autres anedcdotes croustillantes du livret on  y apprend que la fameuse course à pied effrénée de Forrest Gump à travers les Etats Unis est inspirée de l’histoire réelle de Louis-Michael Figueroa qui, à l’âge de 16 ans, parcourut les Etats-Unis pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer d’un de ses amis.

Le film lui rend d’ailleurs hommage en reprenant en réplique ce qu’il avait déclaré en interview après sa course : ‘Quand j’étais fatigué, je dormais. Quand j’avais faim, je mangeais. Quand je devais aller aux toilettes, j’y allais’. , dialogue repris dans le film 

Et dans le  livret de la box fait son cinéma le  dîner d’avant-séance  nous met l'eau à la bouche avec en entrée un avocat aux crevettes et en plat des crevettes créoles, agrementé d'un cocktail U.S. Patriot à base de vodka, curaçao bleu, sirop d’orgeat, fraises et citron vert.

Forrest Gump - Bande annonce VO

 l