Le fiston continue son rythme effrené en terme de chroniques pour son grand prix des jeunes lecteurs d'une revue célèbre pour la jeunesse

Et après la Miss Potemky, il semble avoir une affection particulière pour les jeunes héroïnes puisqu'il s'est ammouraché de la jeune Nina et de son blog...blog, un mot qu'il connait depuis qu'il est tout petit, allez donc savoir pourquoi...

blog nina

          Pour ma seconde chronique,  je continue avec les albums plutôt de filles car cette fois si, je vais vous parler de  l’album « le blog de Nina ».

          Quand j’ai vu la couverture de cet album, j’ai vraiment eu  très envie de le lire, la couverture me plaisait et les blogs ce sont quelque chose qui me parle bien je connais des personnes qui en tiennent un.

 De plus, quand je lisais la bd, les dessins m’ont totalement emporté dans l’histoire, parce qu’ils sont magnifique. : les décors, les personnages, et les couleurs , tout est beau dans cet album !

blognina_extrait2

 

 Je trouve le scénario intéressant, très captivant, et facile à comprendre.  Les dialogues entres les personnages, sont très marrants, notamment tout ce qui est tiré du blog. De toute façon, plus généralement j’adore l’idée de suivre le blog de Nina., je me suis dit en le lisant qu’elle arrivait à rendre sa vie quotidienne  palpitante !!!

Pour lire la fin de cette enthousiasmante BD, je ne  me suis pas du tout forcé ! J’été tellement emballé par ma lecture, que je le lisais à n’importe quel moment de ma journée. Quant  aux personnages, je les ai trouvé très attachants et même adorables pour certains, surtout Nina et Rafael.

Je me suis beaucoup attaché aux personnages : quand Nina avait des problèmes, je vibrais totalement pour elle.

 Résultat de recherche d'images pour "le blog de nina bamboo"

 

 

 

  Mais ce que j’ai préféré par dessus tout  c’est l’histoire d’amour entre Rafael et notre petite héroïne, parce que  tout ce qui concerne les sentiments me touchent.

 Cette histoire est riche en émotion, débordante en amitié, et le tout est ponctué d’une  belle touche d’humour.

Un vrai régal ! Mais par contre,  je conseille d’éloigner  cette bd  des fans de « Fast and Furious »  et  plutôt la réserver  aux jeunes filles qui veut découvrir la vie d’une jeune fille qui pourrait leur ressembler.

Bon vous l’avez compris, je trouve que c’est vraiment une bd exceptionnelle, et forcément elle fera partie de mes coups de cœur de la sélection..

  Le Blog de Nina

Bamboo editions  14,90 € 64 pages