Nouveauté vidéo : LES PASSAGERS DE LA NUIT de Mikhaël Hers
Paris, début des années 1980. Après s’être séparé du père de ses ados, Élisabeth trouve un travail de standardiste pour une émission nocturne de France Inter. Elle rencontre bientôt Talulah, une jeune punk esseulée qu’elle prend sous son aile.
Voici le petit résumé du film " Les Passagers de la nuit", sorti en vidéo la semaine passée
Après son chef d'oeuvre bouleversant qu'était "Amanda", Mikhaël Hers nous livre un film extrêmement personnel et touchant avec ces "Les Passagers de la nuit".
Ce qui frappe avant tout dans le cinéma de Mikhaël Hers, c'est cette façon si particulière de révéler l’intime par petites touches toute en délicatesse et en grâce suspendue
Les Passagers de la nuit se regarde comme un album de souvenirs dont on tournerait les pages avec une émotion difficile à contenir .
Ses années 80, sa musique, ses vêtements, son cinéma*, ses espoirs, ses désilusions : tout est restranscrit avec une justesse incroyable.
Le grain rétro et les images d’archives favorisent l’immersion.
Le film de Michaël Hers est également un portrait de groupe remarquable, d'une grande profondeur et se dégage de ce très beau film une douceur, une humanité, une générosité bouleversante.
Sans les lâcher d’une semelle ( d'une caméra?) , on accompagne ses personnages si attachants dans leur parcours intime rempli de bienveillance..