Revue rapide de nouveautés cinéma : THE INNOCENTS, Les vedettes, Big Bug
The innocents est le premier long métrage du scénariste Eskil Vogt très souvent indissociable de Joachim Trier (Julie (en 12 chapitres), Thelma, Oslo, 31 août).
On a beaucoup parlé dans la presse web spécialisée de ce film qui a été plusieurs récompenses au dernier Festival de Gerardmer (Prix du public et celui de la critique) .
Un enfant au sinistre pouvoir, des petites filles solitaires et sensible, une adolescente au trouble autistique...
Un bal tragique dans une cité urbaine désertée en été...
Un petit conte horrifique et malsain dans un univers quotidien hyperéaliste...
Le scénario va très loin dans les situations dérangeantes, les petits acteurs très convaincants sont formidablement dirigés, mais quel est le sens profond de cette fable morbide se demande le spectateur médusé ..
Le film n'a malheureusement pas grand chose à dire sur l'homme et sa condition contrairement à tous les grands films classique d'angoisse.
Bref vous l'aurez compris, ce film ne nous aura pas fait chavirer..
2/Continuons avec Les vedettes, un film bien à l'image du duo phare de la télévision d'aujourd'hui, les Palmashow dignes successeur des inconnus.
C’est une réalisation de Jonathan Barré qui avait déjà fait le premier film du Palmashow.
La Folle Histoire de Max et Léon en 2016 et contrairement à celui ci, ce passage au grand écran prouve la capacité du Palmashow à toujours s'adapter à son format d'origine.
Le duo composé de Grégoire Ludig et David Marsais marche du tonnerre et le film est un joli équilibre entre humour potache: et buddy movie plutôt bien écrit et bien construit.
Les parodie des émissions de TV (N'oubliez pas les paroles, le Juste Prix) sont bien vues et les personnages joués par David Marsais et par Grégoire Ludig, sont vraiment attachants, sans regard cynique sur ces personnages là et avec même une pointe de mélancolie bienvenue.
Encore plus touchant que drôle, les vedettes est une belle surprise.
Venue de l'Equipe "LES VEDETTES" Pathé Vaise
3/ Neuf ans après "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet", Jean-Pierre Jeunet a présenté sur Netflix son nouveau long-métrage, "Bigbug."
Disponible depuis ce vendredi 11 février 2022, BigBug est le film que tout le monde attendait avec impatience pour un scénario ambitieux et une irrésistible galerie d’acteurs- Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Youssef Hajdi, Alban Lenoir, François Levantal, Claire Chust, Manu Payet, Claude Perron, François Levantal, Alban Lenoir ...
Hélas, le film est un échec total, comme souvent avec les productions Netflix, à quelques exceptions près.
Big Bug est une fable d'anticipation qui nous aura parue totalement datée et prévisible et au niveau de l'écriture et au niveau du formalisme et avec aussi un regard dénué de tendresse et d'empathie pour ses personnages.
On est dans du théâtre de boulevard outré et en hystérie complète..
Une fable rétro futuriste ratée dans les grandes largeurs, laide visuelle (avec un esthétisme très daté), mal écrite, mal jouée et peu rythmée..