collage polar

Ce vendredi , va débuter la 14ème édition d'un festival qui va  embarquer lecteurs et détectives amateurs dans un nouveau tourbillon de tables-rondes, conférences, et animations en tout genre : Roman, BD, série TV, cinéma, tables-rondes, rencontres, enquête urbaine, théâtre, expositions, jeux… seront au rendez-vous des 3 jours de la 14e édition de Quais du polar.

L'occasion est évidemment idéale pour vous proposer un  récapitulatif d'une bonne partie des livres qu'on a chroniqués pour préparer la manifestation ;L'an dernier on avait titré ce récapitulatif   : Quais du Polar 2017 : Nos 10 Livres préférés !!

Histoire de ne pas verser dans le copier coller le plus flemmard, on parle donc cette année de coup de coeur mais le principe est le même :

Evidemment on est loin d'avoir lu les romans des environ 150 auteurs qui seront invités là bas (en espérant qu'ils trouvent un train  pour le retour ), mais on a quand même de quoi faire une belle sélection!!

Une sélection un peu particulière puisque comme l'an passé on a eu envie de vous donner les titres et les liens des polars les plus.... mais les plus quoi, exactement?

 

affiche-Slide

Le plus social : Entre deux mondes, d'Olivier Norek

Le plus Hitchcockien :La femme à la fenêtre; AJ FINN

Le plus sportif : Sans défense d'Harlan Coben

Le plus réaliste: Quelque part entre le bien et le mal; Christophe Molmy

Le plus 2.0 : Les infidèles de Dominique Sylvain

Le plus aquaphobe : Juste après la vague, Sandrine Collette

Le plus glamour : Le charme des sirènes, Gianni Biondillo

Le plus terrifiant : l'homme craie, CJ Tudor

Le plus fraternel: Fermé pour l'hiver, Jorn Lier Host,

Le plus  ludique et "Rouletabille" : La serpe, Philippe Jaenada

 

a-l-occasion-du-festival-quais-du-polar-30-000-livres-sont-vendus-en-trois-jours-photo-pierre-augros-1519686491

 Voilà maintenant que notre sélection est faite (mais on a encore 4/5 romans qu'on est en train de finir de lire et qu'on vous chroniquera dans les semaines à venir), il n'y a plus qu'à vous conseiller de vous les procurer, que vous soyez sur Lyon ou non, et de confronter nos points de vues sur ces polars...