Baz'art  : Des films, des livres...
19 mai 2021

Réouverture des cinémas : retour sur 5 ressorties à l'affiche ce mercredi dans les salles

Le jour tant attendu de la réouverture des cinémas, où les salles seront accessibles d'abord à 35% de leur capacité, on fait le point sur les films à l'affiche, avec 5 ressorties parmi les plus importantes et un petit mot sur 4 inédits qu'on a déjà vu et chroniqué 

La programmation dans les cinémas français dès le 19 mai

1/Adieu les cons 



571586-adieu-les-cons-le-nouveau-film-d-albert-dupontel-l-affiche-et-la-premiere-phot-2

Trois pieds Nickelés blessés par la vie, un trio amoureux dans l'univers burlesque, cruel et romantique d' Albert Dupontel. 

Retrouvez notre chronique ici 

2/ADN

127937180

 Maïwenn prend le parti d'un égo trip qui n'évite pas le  narcissisme et surtout ne réussit pas à donner à  son long métrage le coté universel qu'il faudrait pour une telle histoire . 

Retrouvez notre chronique ici

3/CALAMITY « Une enfance de Martha Jane Cannary »

Calamity_Promo_WEB_32

 

: le far West au féminin singulier de Rémi Chayé
 En nous offrant la version fantasmée de la jeunesse de cette inspiratrice hors norme, Rémi Chayé dévoile un alliage ambitieux et totalement réussi  entre le road trip et le western vibrant de beautés et d'émotions en tous genres 

Retrouvez notre chronique ici 

4/Drunk 

drunk

 

"Drunk est pensé comme un hommage à la vie. Comme une reconquête de la sagesse irrationnelle libérée de toute logique anxieuse, qui recherche le désir même de vivre... avec des conséquences parfois tragiques."

 Retrouvez notre chronique ici 

5/Petit vampire

128122517

Retrouvez notre chronique ici 

Et dans les inédits qui sortent pour la première fois en salles ce mercredi, retrouvez nos critiques de Falling , Slalom , L'etreinte , ON Gaku : notre rock 

Faites vos choix parmi toutes les affiches proposées et bons films!!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 359 270
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés